Hier, le Blick faisait écho de l'initiative parlementaire 'Pas de rémunération excessive des dirigeants et dirigeantes de caisse sur le dos des assurés et assurées' que j'avais déposé au Conseil National en 2021 déjà.
Une solution de bon sens qui ne fait rien d'autre que défendre les intérêts des assuré·e·s de ce pays.
Les CEO des caisses maladies gagnent toujours plus alors que les prix des primes pour leurs assurés, lui, ne diminue toujours pas !
En 2021, je déposais une initiative parlementaire au Conseil National demandant d'instaurer un mécanisme de plafonnement des salaires pour les dirigeant·e·s de caisses maladies.
Une nécessité toujours bien d'actualité alors que les salaires de ces dernier·e·s ont parfois plus que doublés en quelques années !
Je propose donc un mécanisme simple qui vise à mettre fin à cette injustifiable situation.
L'instauration d'un plafond maximal qui n'augmenterait que si les primes des assurés baissent. En contrepartie, il baisserait si les primes augmentaient.
Le but est d'une part de récompenser les caisses-maladie qui non seulement gèrent bien leur budget mais qui peuvent ainsi faire baisser les primes des assurés.
De l'autre, il s'agit d'empêcher que les caisses puissent augmenter les salaires de leurs managers malgré la hausse des primes !