En ce début d'année 2026, nous nous approchons à grands pas d'un rendez-vous démocratique important: la votation du 8 mars sur l'initiative visant à plafonner la redevance radio-télévision à 200.- par ménage.
Les sondages actuels montrent des résultats inquiétants, avec une réelle possibilité de voir cette initiative acceptée.
Cela serait tout simplement une catastrophe pour la qualité de l'information et la cohésion du pays.
Dans un tel scénario, la SSR s'en trouverait fortement affaiblie et le paysage médiatique suisse risquerait assurément de basculer aux mains de milliardaires et de grand groupes privés.
Oui, la SSR a un coût, elle constitue un service public de grande qualité. Qui, comme beaucoup d'autres services publics, rapporte bien d'avantage à la société qu'il ne lui coûte.
14 chaînes de radio, 9 chaînes de télévision, des applications d'information en continu dans toutes les langues nationales ainsi qu'une présence sur les réseaux sociaux permettant d'informer les nouvelles générations.
C'est simple: aucune autre organisation n'est en mesure de proposer une offre de cette qualité, dans toutes les régions linguistiques de notre pays et au service de la cohésion nationale.
C'est pourquoi je m'engagerai avec détermination en tant que Coprésident du comité régional intervertis du NON à l'Initiative Anti-SSR.
Pour en savoir plus, retrouvez le site de la campagne et l'argumentaire complet: initiative-ssr-non.ch